languageالعربية

Juve-Barça : Ronaldo toujours dans l'incertitude

Cristiano Ronaldo, toujours dans l'attente d'un test négatif au Covid-19, sera-t-il sur la pelouse mercredi soir pour les retrouvailles tant attendues avec Lionel Messi ? L'incertitude planait toujours mardi matin à moins de 36 heures du choc de Ligue des champions entre la Juventus et Barcelone.

Testé positif au nouveau coronavirus il y a deux semaines, avec sa sélection, la superstar portugaise de la Juve a désormais dépassé le temps de quarantaine minimum en vigueur en Italie (dix jours). Mais il a encore besoin d'un test négatif pour pouvoir quitter son domicile turinois et rejoindre ses partenaires.

Selon le protocole établi pour la Ligue des champions, l'attaquant de 35 ans a jusqu'à ce mardi soir pour espérer un test négatif. Les textes de l'UEFA stipulent en effet que, pour l'équipe qui reçoit, les joueurs doivent être testés "un à deux jours" avant le match et les résultats communiqués au moins six heures avant le coup d'envoi.

Selon la presse italienne, les derniers tests menés ce week-end avaient encore révélé une faible charge virale chez Ronaldo.

CR7, qui ne présente pas de symptômes, vit à l'isolement dans son domicile turinois d'où il diffuse sur les réseaux sociaux des images le montrant en train de se maintenir en forme. Il a manqué les trois derniers matches de la Juventus, dont les débuts en Ligue des champions à Kiev.

Ce choc entre la Juve et le Barça, pour le compte de la 2e journée de la C1, doit constituer le premier face à face entre Ronaldo et Messi depuis les classicos de la Liga, à l'époque où le Portugais jouait au Real Madrid.

Dans les confrontations en face à face, comme au nombre des trophées individuels, la "Puce" argentine aux six Ballons d'or mène devant le Portugais (cinq Ballons d'or): 16 victoires pour l'Argentin, toutes compétitions confondues, contre 10 pour le Portugais (pour neuf matches nuls). Mais Ronaldo reste le meilleur buteur en Ligue des champions avec 130 buts, contre 116 pour l'Argentin.

En cas de forfait de Ronaldo, les retrouvailles seraient remises au match retour, prévu le 8 décembre en Catalogne.
 
(AFP)